installation caméra

Les magasins sont devenus des endroits où la vidéosurveillance n’est plus une option. L’augmentation du nombre de braquages et de vols à main armée rend impossible de se passer d’un système de vidéo protection, si bien qu’aujourd’hui, il est très rare de trouver un commerce qui ne soit pas équipé d’un système de vidéosurveillance. Or, surveiller un magasin n’est pas facile. Les commerces disposent en effet de pièces différentes et de beaucoup d’angles cachés. De plus, la présence des clients est un facteur important qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un système de vidéosurveillance pour un magasin. Les caméras fish-eye sont peu connues, mais représentent une protection très efficace pour un commerce.

 

Qu’est-ce qu’une caméra fish-eye ?

Une caméra fish-eye est une caméra qui ressemble à une caméra dôme mais en plus petite, fixée directement sur le plafond et qui filme à 360°.

 Caméra de type "fish-eye"

 

Quels sont ses avantages dans la surveillance des magasins ?

Les caméras fish-eye capturent des images à 360 degrés, ce qui permet à une seule caméra de couvrir une très grande surface et donc de ne laisser aucun angle mort. À tout moment, celle-ci peut se concentrer sur une certaine vue de manière éventuellement automatique. Ces caméras sont donc idéales pour filmer des espaces vastes comme des show-room, des entrepôts ou tout type de commerce.  


Les caméras fish-eye disposent également de fonctions propres qui leur permettent de jouer un rôle supplémentaire. En plus de vous protéger contre les braquages et les arnaques, ces caméras peuvent jouer un rôle d’aide à l’analyse de vos activités et d’optimisation de vos résultats. En effet, certaines disposent de fonction de comptage de clients. D’autres vous disposent de fonctions qui vous permettent d’analyser les espaces de votre magasin les plus fréquentés par vos clients, ce qui peut vous aider à adapter votre stratégie commerciale.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site