installation caméra

L’enregistreur vidéo de votre système de vidéosurveillance est au moins aussi important que ses caméras. En effet, sans lui, aucune image n’est sauvegardée ni enregistrée. Sa qualité, son bon fonctionnement ainsi que sa correspondance avec votre système de vidéosurveillance doivent être parfaits. Pour bien choisir son enregistreur encore faut-il comprendre comment il fonctionne. Cet article vous explique le rôle de votre enregistreur vis-à-vis de vos caméras, et donc de votre protection.

 

Les enregistreurs fonctionnent comme une base de données qui récupère le flux des images et des vidéos transmises par vos caméras. Ces images sont reçues sous le format numérique et seront ensuite stockées pendant un temps prédéterminé.

 

C’est une fois l’étape de la réception des images passée, que les choses se compliquent. Les enregistreurs se distinguent alors en deux types : les DVR et les NVR. C’est la manière d’enregistrer et de stocker les images qui va différencier ces deux systèmes.

 

Enregistreur vidéo de type DVR

 

Un enregistreur DVR compresse les fichiers analogiques envoyés par des caméras, avant de les stocker en dur sur un disque dur ou un périphérique de stockage. L’enregistreur NVR enregistrera quant à lui les images en numérique depuis le réseau IP.

 

On peut donc distinguer et résumer ces deux types d’enregistreur par la manière dont ils enregistrent l’image. On peut également souligner le fait que les enregistreurs DVR fonctionnent avec des caméras analogiques « classiques », alors qu’un enregistreur NVR fonctionnera avec des caméras IP.

 

Une fois vos images enregistrées et stockées, votre enregistreur ne cesse pas d’avoir un rôle important dans votre surveillance. En effet, celui-ci a également des fonctions de contrôle comme le zoom, l’accéléré ou le ralentit. Votre enregistreur n’est donc pas uniquement une boite de stockage.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site