installation caméra

 

Malgré les températures clémentes de ce mois d’octobre, l’automne prend le pas sur l’été et fait poindre les premières gelées dans quelques régions. Ces gelées annoncent un hiver qui met à rude épreuve les systèmes de vidéosurveillance. Cette période leur est dangereuse à cause de la température très basse, du vent, des pluies, mais aussi à cause de la baisse de vigilance que vous lui accordez. Par ailleurs, les cambrioleurs ne connaissent pas de baisse d’activité pendant la période hivernale. Voici 5 conseils pour que votre hiver ne réduise pas l’efficacité de votre système de vidéosurveillance.

 

  1. Examinez les optiques

Avant l’hiver, faites le tour de vos caméras pour détecter si les lentilles ne sont pas rayées ou cassées. Si elles sont fendues, l’humidité sonnera le glas de votre protection. Un verre fragilisé résistera par ailleurs moins aux attaques du vent et de ce qu’il projette.

 

  1. Vérifiez vos boîtiers protecteurs

Les boitiers protecteurs de vos caméras représentent la première barrière contre les intempéries. Vos boitiers doivent être en parfait état, correctement positionnés sur les caméras et entièrement étanches face à la poussière comme face à l’eau.

 

Caméra de vidéosurveillance protégée contre les intempéries

 

  1. Faites le tour de vos câbles d’alimentation

Les câbles d’alimentation de vos caméras souffrent beaucoup l’hiver à cause de l’humidité permanente. Vos caméras extérieures sont particulièrement sensibles à ce problème d’alimentation. Vérifiez que les câbles soient en bon état et que les gaines protectrices ne soient fendues à aucun endroit.

 

  1. Vérifiez l’intérieur de chaque boîtier

Les boîtiers protecteurs sont souvent abîmés par des insectes, des rongeurs ou même des oiseaux. Avant l’hiver, prenez garde à ce qu’aucun n’ait été visité et donc abimé par un quelconque intrus, et veillez à ce qu’aucun rongeur n’ait prévu d’y hiberner.

 

  1. Installez une caméra résistante aux températures très froides

Le meilleur moyen de garantir une protection maximale et permanente pendant l’hiver, est d’installer une caméra résistante aux intempéries et aux températures extrêmes à l’endroit le plus vulnérable.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site