installation caméra

Une caméra fonctionne sur la base de la lumière extérieure à son système, qui lui permet de rendre compte fidèlement des couleurs et des formes de ce qu’elle filme. Qu’elle filme en noir et blanc ou en couleur, elle doit récupérer un minimum de lumière prédéterminé, pour fournir à son tour des images qui seront exploitables dans le cadre de votre vidéo-protection. Cette luminosité doit être mesurée avant qu’une caméra ne soit choisie pour telle ou telle pièce ou tel ou tel rôle. Cet article vous permet de choisir votre caméra en fonction de la luminosité sous laquelle elle évoluera dans la zone dans laquelle vous voulez l’installer.

 

Les « Lux »

Le lux est une unité utilisée pour définir les besoins en lumière d’une caméra. Elle exprime la quantité minimale de lumière qu’une caméra doit recevoir pour que les images qu’elle capture soient exploitables. Plus la quantité de lumière est importante, plus la qualité des images filmées sera bonne, sauf en cas de surexposition.

 

Tableau récapitulatif des Lux selon l'exposition à la lumière

 caméra de vidéosurveillance infra-rouge

Les pièces sombres comme les caves ou les parkings requièrent des caméras particulières pour que les images filmées soient exploitables. Vous avez le choix d’installer une source de lumière artificielle qui éclairera la zone voulue de façon à ce que la caméra ait assez de lumière pour fonctionner, ou d’installer des caméras infra-rouge ou thermiques. Ces dernières auront l’avantage de ne nécessiter aucune installation supplémentaire et de ne pas être moins discrètes que des caméras classiques. Elles sont cependant plus chères et parfois, plus fragiles.  

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site