installation caméra

Dans la vidéosurveillance, la résolution des images est un des paramètres les plus importants. Celle-ci ne doit pas être obligatoirement la plus fine possible, mais elle doit simplement être la plus adaptée possible à la scène dont vous voulez fidèlement rendre compte les détails. Votre caméra pouvant être située dans des situations différentes, s’équiper uniquement de caméras à la résolution maximale n’est pas forcément utile. Un couloir par exemple sera aussi bien filmé par une caméra à la résolution relativement faible, que par une caméra à haute résolution. Au contraire, un parking ne pourra être surveillé que par une caméra à la résolution capable de discerner les plaques d’immatriculation.

 

Qu’est-ce que la résolution ?

 

La résolution correspond à la taille des pixels qui constituent vos images. Plus elle est grande, plus vos images sont de mauvaise qualité lorsque vous zoomez. Plus cette taille est petite, plus vos images seront nettes et exploitables en cas de nécessité de zoom.

 

La résolution des caméras analogiques vont de 420à 1000 lignes.

 Caméra de vidéosurveillance HD pour extérieur

 

Les caméras numériques ont des résolutions plus variables :

  • VGA 640 x 480 px
  • SVGA : 800 x 600 px 
  • HD 1080P : 1600 x 1200px 
  • HD 3 mégapixels : 2048 x 1536px 
  • HD 5 mégapixels : 2560 x 2048px

 

Votre choix doit donc se porter vers la résolution exposée ci-dessus la plus adaptée à la situation de votre caméra ou au caractère de la protection que vous désirez apporter à votre domicile ou à votre magasin. Pour un besoin de détails, privilégiez une caméras HD 5 mégapixels. Si vous désirez simplement identifier la nature d’un mouvement ou d’un comportement, installez une caméra VGA OU SVGA.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site