installation caméra

Une caméra réseau est une caméra qui possède en son sein un système de mise en relation des images avec un réseau internet. La plupart des caméras de vidéosurveillance fonctionnent comme une caméra classique, qui capture des images avant de les envoyer à un boîtier enregistreur ou à un moniteur. C’est dans un deuxième temps et uniquement si le système est prévu ainsi, que les images seront partagées sur un réseau local. Ce type de système, qui reste le plus utilisé, possède le désavantage de devenir très vulnérable en cas d’intrusion. En effet, les cambrioleurs peuvent détruire le boîtier enregistreur sans que les images capturées n’aient été sauvegardées ailleurs. Voici les avantages d’une caméra réseau :

 

Une caméra fiable et indépendante

Les caméras réseau sont indépendantes dans le sens où elles communiquent elles-mêmes leurs images avec un réseau duquel il est impossible de les enlever par la suite. Elles remplissent donc leur rôle même si par la suite elles sont détruites par un cambrioleur ou un braqueur. De plus, elles ne sont pas sujettes au caprice du boîtier enregistreur. Chaque caméra fonctionne de manière indépendante et ne devient HS que si elle et elle seule subit une panne.

 caméra réseau sans fil

Des caméras aux fonctions diverses

Les caméras réseau possèdent également un nombre de fonction important, qui leur permet d’offrir une protection plus complexe et plus complète que les caméras classiques, sans qu’elles n’aient besoin d’être secondées par des accessoires couteux, difficiles à installer et à entretenir. Elles peuvent par exemple être équipées d’un détecteur de mouvement vidéo, directement intégré dans leur système. Elles gagnent donc un degré d’indépendance supplémentaire. Certaines possèdent des fonctions de reconnaissance de visage et même de zoom automatique, qui vous feront gagner un temps précieux lors de l’exploitation des images en cas d’intrusion.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site