installation caméra

 

La surveillance de votre domicile ou de votre magasin doit bien évidement s’étaler 24h sur 24, sans interruption. Se produisant à n’importe quelle heure, les cambriolages n’autorisent aucune heure où votre vidéosurveillance ne fonctionne pas ou fonctionne de manière moins efficace. La qualité des images rendues de nuit par vos caméras doit donc être un élément important lors de votre choix de système de protection. Vous avez le choix entre des caméras possédant des lampes intégrées qui éclairent la zone qu’elles surveillent, et des caméras à vision nocturne qui captureront des images nettes sans qu’elles aient besoin de lumière.

 

Certaines caméras sont conçues pour détecter un changement de nature de luminosité, et donc de détecter la nuit. En mode nuit, elles se mettent alors à fonctionner différemment et fournissent des images en noir et blanc, très nettes.

 

Caméra-LED-à-vision-nocturne

 

D’autres caméras possèdent des LED dont le rôle est d’éclairer la zone à filmer lorsque la luminosité est trop faible. Certaines possèdent des capteurs qui font varier l’intensité des LED selon la lumière. Ces caméras ont l’inconvénient d’être peu discrètes et d’attirer l’attention. Vous devez également veiller à ce que les LED éclairent à la bonne distance, et que la zone filmée en plein jour sera assez proche pour rendre des images assez éclairées de nuit.

 

Les caméras tube sont en général plus performantes que les caméras dôme pour ce qui est de la vision de nuit. Les caméras dôme sont conçues pour être discrètes et solides, protégées par des boîtiers de verre. Elles sont donc soumises à des contraintes de place. Les caméras tube sont plus libres et évoluent dans un boîtier qui autorise plus d’électronique. Leur vision nocturne s’étale donc parfois jusqu’à 100m alors que la vision nocturne des caméras dôme excède rarement 50m.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site