installation caméra

Comment un système de vidéosurveillance peut-il vous faire gagner de l’argent ?

  

Les assurances habitations sont connues pour être chères pour qu'elles puissent amortir les sommes déboursées à la suite de cambriolages. Installer un système de vidéosurveillance vous permettra de diminuer leur coût. Lorsque vous souscrivez à un contrat d'assurance habitation, vous devez établir une liste de vos biens mais aussi une liste des portes, des fenêtres et de leurs protections (cadenas, alarmes, etc.). Si votre sécurité est jugée faible par la compagnie d’assurance, votre cotisation sera chère du fait de la plus grande probabilité que vous soyez visités.

 

Il réduira le prix de la cotisation

Si vous voulez baisser le prix de votre cotisation, assurez-vous de doter vos portes et fenêtres des meilleurs verrous, d’installer un système d’alarme performant mais surtout d’installer un système de vidéosurveillance. Ce dernier agira lors d’une intrusion mais la préviendra aussi en apportant un effet dissuasif. Ainsi, même si son installation peut être onéreuse, elle vous reviendra moins cher à terme, que payer une assurance habitation hors de prix. Investir dans l’installation d’un système de vidéosurveillance est une somme à débourser une seule fois qui sera vite amortie grâce à la réduction du prix de votre assurance.

         Caméra de vidéosurveillance installée à l'intérieur d'une habitation

Il réduit les chances d’être cambriolé

Réduire les chances de se faire cambrioler revient à réduire les chances de faire une demande à l’assurance. L’effet dissuasif qu’auront les caméras, surtout si vous en placez bien en évidence à l’extérieur, réduit les chances d’être visité. Cet effet dissuasif vous empêchera de perdre des biens précieux à vos yeux mais pas aux yeux des assurances, comme des objets auxquels vous êtes très attachés par exemple.

 

En cas d’intrusion, il vous permettra de résoudre le cambriolage sans avoir à passer par votre assurance

Malgré une protection complète, personne n’est à 100 % à l’abri d’un cambriolage. Installer un système de vidéosurveillance vous permettra de résoudre le cambriolage sans passer par votre assurance et donc sans être exposé à devoir payer plus cher votre cotisation. Un tel système vous permettra de passer directement par la police par exemple, pour retrouver les biens volés, sans passer par votre assurance. Pour se faire, assurez-vous d’installer des caméras de bonne qualité qui permettront de filmer en détails les objets volés et donc de les identifier à posteriori.

 

N'hésitez pas à doter votre domicile d’un système de vidéosurveillance performant qui, en plus de rendre votre domicile plus sûr et vos vacances plus sereines, diminuera grandement le prix de votre assurance habitation.

 

petit logo videosafe

3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France
 

Site internet

Plan du site