installation caméra

Hikcentral est un logiciel très efficace de gestion intelligente de votre système de vidéosurveillance à partir d’un ordinateur, proposé par Hikvision. Ce logiciel fonctionne comme une application à l’interface très facile à prendre en main, qui vous permet de gérer l’entièreté de vos activités de vidéo surveillance en vous offrant une modularité à toute épreuve.

Doté d’une protection infaillible, la sécurité de ce logiciel vous permet d’y accéder à tout moment, depuis n’importe-quel ordinateur, ce qui représente un gain de temps considérable en cas de problème, ou simplement pour la gestion courante de la sécurité dans votre entreprise.  Mais comment fonctionne ce logiciel et quelles sont ses fonctionnalités ?

 

Un logiciel complet, adaptatif et facile à prendre en main

Le logiciel Hikcentral vous permet de disposer des mises à jour les plus modernes, sans que vous ayez à changer de matériel. Il se construit en fonction de vos besoins, en facilitant l’installation d’une option supplémentaire en cas de modification de vos nécessités en matière de vidéosurveillance.

 

Visualisation d'un logiciel de vidéosurveillance

 

Ce logiciel sécurisé et facile à prendre en main vous propose un nombre très important d’options, qui vous permettront, en l’adoptant, de posséder un système de vidéosurveillance complet et d’une fiabilité inégalée. En d’autres termes, il vous permet de bénéficier d’un système de vidéosurveillance de grande ampleur, qui nécessite habituellement une équipe nombreuse avec des coûts d’exploitations beaucoup plus élevés.

 

Les options proposées par le logiciel Hikcentral sont les suivantes :

  • Un système de recherche vidéo très efficace pour la recherche de preuves en cas d’incident;
  • Des options d’autodiagnostic et d’évaluation de l’efficacité et du bon fonctionnement du système en place;
  • Un contrôle d’accès complexe;
  • La possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale;
  • Des fonctions de suivi de visage et de détection d’individus;
  • Une gestion avancée de votre système d’alarme;
  • Un service d’optimisation de vos activités économiques (fréquentation, densité de clients, entrés-sorties, etc.);
  • Une interface vous permettant de visionner vos images en direct;
  • Un service de reconnaissance de plaques d’immatriculation;
  • La possibilité de contrôler plus de 1000 caméras, et ce sur plusieurs serveurs;
  • Un accès à un service d'aide en ligne gratuit et très réactif.

 

 

 

 

 

 

 

 

La lutte contre les incendies est une préoccupation majeure des gestionnaires d’espaces accueillant du public. La lutte contre les incendies ayant fait beaucoup de progrès depuis la seconde moitié du 20ème siècle avec l’arrivée des détecteurs de fumée et des extincteurs automatiques, des problèmes de fiabilité réduisent l’efficacité de ces mesures. Le déclenchement intempestif des détecteurs de fumée par exemple conduit de nombreuses personnes à les débrancher.

Les caméras thermiques d’Hikvision apportent une nouvelle innovation qui rend la prévention des incendies fiable et très efficace, en apportant une solution aux problèmes préexistants.

 

La chaleur au cœur du système de prévention

La chaleur produit un rayonnement thermique invisible par l’œil humain, mais détectable avec beaucoup de précision par un objectif adapté. Une source de chaleur émet une « lumière » que la caméra verra indépendamment des reflets, des ombres et des changements de luminosité, ce qui rend la détection de toute augmentation anormale de chaleur quasiment infaillible.

 

La détection des signes avant-coureur d’un incendie

Les caméras thermiques de Hikvision agissent en premier lieu en détectant toute augmentation de chaleur anormale, sans pour autant que le feu ait déjà commencé. Un appareil électrique en surchauffe sera détecté avant qu’il ne produise l’étincelle qui pourrait être à l’origine d’un désastre pour votre entreprise. Cette source de chaleur détectée, la caméra envoie un signal qui vous avertira à temps pour éviter un court-circuit.

 Pompier utilisant une caméras thermique à la technologie similaire à celle utilisée par les caméras de Hikvision

 

L’apport d’une aide précieuse après un début d’incendie

Si l’alerte donnée n’a pas été suivie d’une action assez rapide sur la source de chaleur potentiellement dangereuse, et qu’un départ de feu est à signalé, la caméra thermique vous permettra de trouver la cause de cet incendie. S’il est d’origine criminelle, elle vous permettra d’identifier le suspect et facilitera donc vos démarches auprès de la police, et s’il est d’origine accidentelle, la caméra vous sera d’une grande aide dans vos échanges avec votre assurance.

 

Un choix divers de caméras thermiques Hikvision

Hikvision propose une large gamme de caméras thermiques, adaptées à tous types d’espaces et d’utilisation. Vous pourrez ainsi choisir entre :

  • Des caméras « bullet », idéales pour la prévention et pour la surveillance extérieure, sans possibilité d’installation sur un plafond.
  • Des caméras « dômes », discrètes et idéales pour une installation à l’intérieur.
  • Des caméras PTZ ou « Pan Tilt Zoom », à la mise au point et à l’orientation automatisée, adaptée à une surveillance plus active, comme dans les lieux très fréquentés.

Le comptage de personnes est en pleine expansion dans de nombreux domaines d’application. Que ce soit dans le cadre de l’optimisation des activités économiques de votre entreprise ou pour améliorer la gestion de la fréquentation d’un espace d’exposition, Hikvision propose une gamme de caméras de comptage de personnes à la pointe de la technologie.

Chaque caméra fonctionne en détectant et en comptant chaque personne qui passera dans son champ de vision, puis enregistrera ces données qui seront analysées par un logiciel qui vous permettra de les interpréter, et de prendre les décisions managériales ou logistiques nécessaires.

 

Avec quelles caractéristiques ?

Les caméras de comptage de personnes d’Hikvision possèdent deux objectifs ainsi que des algorithmes de « deep learning ». Elles sont donc particulièrement précises et très efficaces.

Le double objectif de ces caméras offre une visualisation en 3 dimensions et permet la différenciation entre un objet et une personne en mouvement. Cette configuration inédite procure une très grande fiabilité au processus d’identification d’une personne par la caméra.

Caméra Hikvision de comptage de personnes

Une fois la silhouette identifiée comme étant une personne, la caméra interroge son algorithme de « deep learning », et vérifie ainsi, sur la base de ses observations précédentes, la véracité de son analyse. La caméra est donc dotée d’une fonction d’apprentissage automatique qui lui confère une efficacité durable qui a même tendance à croître au fur et à mesure de son utilisation.

 

Pour quelles applications ?

L’optimisation des activités de publicité et de marketing. Ces caméras vous permettent d’optimiser votre marketing, en mesurant l’effet de vos différentes mesures sur les visiteurs de votre magasin. Par exemple, ces caméras vous apporteront un retour d’information fiable sur la fréquentation de vos rayons, en fonction des publicités que vous y installez.

La gestion de vos coûts d’exploitation. L’installation de ces caméras pourra vous fournir des données sur la fréquentation de vos magasins, ce qui vous permettra d’orienter vos dépenses vers les activités prioritaires. Les coûts d’exploitation de votre structure en seront réduits et optimisés.

 

La solution de comptage de personnes de Hikvision est idéale pour tout espace accueillant des clients (supermarchés, magasins, entrepôts, centres commerciaux, etc.), mais également des visiteurs (musés, expositions, lieux de culte, etc.).

 

 

 

La reconnaissance des plaques d’immatriculation peut avoir de nombreux avantages, que vous soyez une entreprise, un particulier ou encore une collectivité. De plus en plus utilisée, cette technique permet à la fois d’augmenter la sécurité d’un espace, et d’optimiser les différentes activités qui dépendent d’un flux de voitures, tels que les parkings. Hikvision est incontestablement un des leaders concernant les systèmes de vidéosurveillance adaptés à la reconnaissance des plaques d’immatriculation.

Jusqu’à récemment, la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation était assez coûteuse, peu fiable et n'était réellement efficace que pour un nombre limité d'applications. Les erreurs d’interprétation étaient courantes, et le matériel disponible ne pouvait pas lire chaque plaque d'immatriculation de manière fiable, et ne pouvait donc pas fonctionner sans une vérification humaine. De plus, les zones faiblement éclairées, les points de vue obliques et les caractères non standard pouvaient poser des problèmes de visibilité que les caméras avaient du mal à prendre en compte.

 

Des bonds technologiques à l’origine d’une meilleure efficacité

Les caméras de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation sont aujourd'hui, conçues avec des algorithmes d'apprentissage très complexes et des processeurs GPU. Elles sont donc extrêmement précises, et surmontent les défis exposés précédemment pour vous offrir une fiabilité inégalée.

Caméra Hikvision IP

Ces systèmes «apprennent» les informations des plaques d'immatriculation au fur et à mesure de leurs prises de vue. Autrement-dit, ils corrigent leurs erreurs et deviennent de plus en plus efficaces, et reconnaissent donc un nombre beaucoup plus important de plaques avec une efficacité bien plus élevée que les systèmes conventionnels. Par ailleurs, ils ne nécessitent plus les ajustements fréquents de positionnement de la caméra, souvent fastidieux.

 

Pour quelles applications ?

  • Contrôle des entrées et des sorties / contrôle automatique de la levée des barrières de sécurité.
  • Déclanchement d’alarmes lorsqu’une voiture inscrite sur une blacklist est détectée.
  • Gestion des péages et des parkings payants, avec une intervention minime.
  • Alerte lors de la détection de la voiture d’un VIP.
  • Facilitation des investigations faisant suite à un incident (agression, crime, incendie, etc.).

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site