installation caméra

Que vous souhaitiez améliorer votre sécurité ou que vous installiez la gamme la plus récente de systèmes de surveillance pour votre entreprise, il est utile de connaître le fonctionnement des systèmes de sécurité et leurs avantages respectifs. Alors que la plupart d’entre nous pensent aux systèmes de sécurité et imaginent immédiatement plusieurs caméras de sécurité, vous constaterez que la protection de votre propriété englobe bien plus que cela.

Alors, quelle est exactement la différence entre les systèmes de caméras de sécurité pour les domiciles et les entreprises ? Pour vous aider à comprendre cette question cruciale, nous allons examiner les différents aspects des systèmes de caméras de sécurité domestiques et professionnelles.

 

Systèmes de caméra de sécurité professionnelle.

En matière de systèmes de caméras de sécurité professionnelles, il est important de ne pas compromettre la qualité des caméras. La maintenance de votre entreprise prend beaucoup de temps. Il est donc essentiel de la garder en sécurité. Avec différents systèmes de surveillance pour les entreprises sur le marché, il est important de connaître les fonctionnalités disponibles pour votre entreprise.

Avec les progrès de la technologie des caméras de sécurité, les systèmes de surveillance d’entreprise sont plus efficaces et intelligents que jamais. Les meilleures caméras sur le marché offrent maintenant des fonctionnalités telles que les notifications automatiques et les capteurs de mouvement, avec des options d'enregistrement et de stockage vidéo plus variées. Pour les entreprises, le choix du système de caméras de sécurité d’affaires importe avant tout du degré de personnalisation offert. Cela permettra à votre entreprise d’adapter le système à vos besoins spécifiques.

 

Caractéristiques importantes des caméra de sécurité pour les entreprises : 

Enregistrement et surveillance vidéo haute définition. 

Pour les entreprises, un niveau de sécurité supérieur est nécessaire, ce qui implique d'investir dans des systèmes de surveillance haut de gamme pour votre entreprise, offrant une capture d'image haute définition, l'enregistrement vidéo et la surveillance. Les enregistreurs vidéo réseau sont devenus la norme pour la plupart des besoins de surveillance des entreprises, car ils peuvent enregistrer jusqu’à 1080p et parfois 4K ultra HD, offrant une excellente qualité vidéo par rapport aux enregistreurs vidéo numériques. Les capacités de surveillance sont étendues avec plus d'espace de stockage. 

Taux élevé d'images par seconde. 

Les caméras de sécurité professionnelles doivent être associées à des taux de trame plus élevés pour garantir une vidéo fluide. Avant de procéder à l’achat, il est sage de prendre en compte la cadence de prise de vue des caméras équipées d’un système de surveillance pour obtenir des images nettes de tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur d’une entreprise, d’une propriété commerciale ou d’autres espaces. 

Un NVR ou un DVR de qualité commerciale. 

Tous les systèmes de caméra de sécurité, y compris les systèmes de sécurité domestique pour la surveillance, sont livrés avec un enregistreur vidéo central qui facilite la transmission et l'archivage de toutes les séquences vidéo capturées. Les DVR sont utilisés depuis un certain temps, mais évoluent rapidement vers les NVR, l’avenir de la technologie d’enregistrement vidéo dans les caméras. Pour les entreprises, optez pour un NVR ou un DVR de qualité commerciale offrant une capacité de stockage suffisante ou même un stockage en nuage, une compatibilité différente des caméras et la dernière technologie de compression vidéo sont recommandées. 

Analyse vidéo supérieure. 

Lorsqu'il s'agit d'assurer la fiabilité, il est important qu'un système de caméra de sécurité d'entreprise fournisse différentes fonctionnalités d'analyse vidéo, telles que les notifications mobiles, l'enregistrement automatique, les détecteurs de mouvement et même une connexion directe avec la police locale au cas où le système détecte et enregistre quelque chose.

 caméras de vidéosurveillance diverses

 

Systèmes de caméra de sécurité à domicile. 

Les maisons qui n’ont pas investi dans des systèmes de sécurité résidentielle sont trois fois plus susceptibles d’être cambriolées, et l’installation de caméras de sécurité résidentielle est l’un des moyens les plus simples de protéger votre maison et votre famille pour qu’elle se sente plus en sécurité. Les systèmes de caméras de sécurité à domicile, tout comme les systèmes de surveillance pour les entreprises, se sont considérablement améliorés au cours de la dernière décennie. Avec de nombreuses options, il peut être difficile de choisir les fonctionnalités qui importent le plus. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus critiques que vous devriez connaître sur les caméras de sécurité domestiques. 

 

Caractéristiques importantes des caméras pour la sécurité à domicile : 

Surveillance vidéo à distance. 

L'une des caractéristiques principales de tout système de sécurité domestique pour la surveillance est la surveillance vidéo à distance. Les caméras IP haute définition se sont considérablement améliorées et s'intègrent facilement aux hubs de maisons intelligentes, ce qui permet aux propriétaires de surveiller leur maison depuis n'importe quel endroit en ligne sur leur PC, leur smartphone ou leur tablette à l'aide d'un logiciel ou d'une application mobile. Avec la surveillance à distance, vous pouvez voir si un colis que vous attendiez a été livré. 

Enregistrement vidéo HD. 

Environ 65% des cambriolages à la maison se produisent quand il n’y a personne. Si quelque chose se passe pendant votre absence, comment savez-vous ce qui s’est passé ? Un système de sécurité domestique doté de fonctions d'enregistrement vidéo HD, pris en charge par un enregistreur vidéo numérique ou un enregistreur vidéo réseau, offre le niveau de sécurité supérieur requis pour votre maison. La plupart des systèmes de caméras domestiques modernes ont des fonctions d’enregistrement, vous permettant ainsi d’enregistrer tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. 

Preuve de vandalisme et de résistance aux intempéries. 

Voulez-vous surveiller l'extérieur de votre maison ? Obtenir un système de caméra résistant au vandalisme et aux intempéries est donc indispensable. Un indice de protection supérieur à 44 est recommandé.  

Petit et discret ou visible ? 

Les propriétaires ont des préférences différentes en ce qui concerne la taille de la caméra pour leurs besoins de sécurité à la maison. Avec la diminution de la taille des caméras de sécurité chaque année, vous constaterez certainement que, contrairement aux systèmes de surveillance pour les entreprises, les caméras domestiques, en particulier celles utilisées à l’intérieur, sont plus petites et plus discrètes. Les caméras visibles, en particulier celles installées à l'extérieur, peuvent également contribuer à dissuader les cambrioleurs potentiels.

 

Dans le monde des systèmes de caméras de sécurité, peu de caméras offrent autant d'options et de fonctionnalités que la caméra Pan-Tilt-Zoom (PTZ). Avec la possibilité de surveiller facilement de grandes zones, de zoomer sur les événements en temps réel et de disposer d'options de contrôle entièrement à distance, les caméras PTZ sont une option populaire et fiable pour les entreprises dans de nombreux secteurs. Lisez la suite pour en savoir plus sur les caméras PTZ, leurs fonctions les plus populaires et pourquoi vous devriez choisir une caméra PTZ pour votre entreprise.

 

Qu'est-ce qu'une caméra PTZ ?

PTZ fait référence à la capacité d’une caméra à déplacer son objectif et à se recentrer en temps réel. Dotées d'un objectif pouvant pivoter sur trois axes, les caméras PTZ offrent aux utilisateurs un contrôle total sur le champ de vision. En utilisant le logiciel de l’enregistreur vidéo réseau du système ou de l’application de visualisation à distance, vous pouvez faire pivoter votre caméra dans n’importe quelle direction tout en effectuant un zoom avant ou arrière en temps réel. Les caméras PTZ offrent la possibilité unique de visualiser une grande surface tout en gardant un œil sur les moindres détails.

 

 caméra PTZ et ses options

 

 Surveillez de grandes surfaces.

Imaginez pouvoir réduire les coûts liés à la couverture de grandes surfaces de votre entreprise ou de votre lieu de travail sans sacrifier la résolution ou la qualité d'image. Les multiples fonctionnalités des caméras PTZ leur permettent d'être utilisées à la fois pour la surveillance de zones étendues et le zoom avant pour fournir plus de détails.

Alors que les caméras fixes ne peuvent couvrir qu'une zone étroite, les caméras PTZ permettent aux propriétaires d'entreprise de couvrir de vastes zones avec moins de caméras. Pour les entreprises de plein air, telles que les chantiers de construction ou les carrières, les caméras PTZ offrent une option efficace pour la surveillance de grands chantiers, tout en permettant aux utilisateurs de zoomer sur les visiteurs du site, les voleurs potentiels, etc. Les caméras PTZ peuvent également effectuer un zoom avant pour aider à identifier les numéros de plaque d'immatriculation des véhicules qui visitent votre site.

 

Réduisez votre temps consacré à la surveillance. 

Les caméras PTZ associent la possibilité de couvrir de grandes zones et de faire la mise au point en détail en temps réel. Au lieu d'avoir à couvrir une zone avec plusieurs caméras avec des fonctionnalités différentes, votre caméra PTZ vous permet d'obtenir une vue à la fois détaillée et de haut niveau de votre site ou de votre entreprise. Une des applications les plus populaires pour les caméras PTZ est dans les parkings. Lorsque vous êtes confronté à des réclamations concernant des dégâts de véhicules dus à des chariots, à des blessures dues au glissement et à la chute ou à des incidents et délits de fuite dans votre parking, vous pouvez avoir une vue d'ensemble et effectuer un zoom sur des incidents spécifiques pour obtenir plus de détails inestimables. 

 

Les caméras de sécurité de type bullet et les caméras de style dôme sont deux des types les plus populaires dans la surveillance commerciale. Oui, les deux types de caméras sont compatibles au sein d’un même réseau. Vous pouvez les mélanger et les assortir pour créer un système personnalisé idéal pour les besoins de votre propriété. Les deux sont relativement faciles à installer et à gérer et sont souvent alimentés par un matériel de caméra similaire. Les deux types ont également des fonctionnalités avancées telles que la visualisation à distance, mais ils présentent des avantages importants, et savoir où utiliser chacun d'eux dans le cadre d'un système complet peut vous aider à optimiser votre sécurité pour une couverture complète.  

 

Intérieur vs extérieur. 

Premièrement, il existe une idée fausse sur ces types de caméras de sécurité que nous devons éliminer. C’est-à-dire que les caméras de sécurité à dôme sont conçues pour être utilisées à l’intérieur, alors que les caméras bullet sont conçues pour l’extérieur. La vérité est que les deux types de caméras peuvent être extrêmement résistants aux intempéries et adaptés à une installation à l'intérieur et à l'extérieur. 

 

Caméras de sécurité dôme. 

Les caméras de sécurité à dôme sont facilement reconnaissables grâce à leurs boîtiers en forme de dôme. Ces caméras sont une option de surveillance populaire dans de nombreux espaces intérieurs et extérieurs, en particulier dans les magasins et les propriétés commerciales. Ils sont principalement installés sur les plafonds. Les caméras de sécurité à dôme sont équipées de lampes à LED infrarouges qui leur permettent de rester efficaces même dans l'obscurité totale. Les caméras de sécurité dôme filaires fonctionnent dans le cadre des systèmes HD-CVI par câble coaxial (CCTV) ou par le biais de systèmes de protocole Internet (IP). Les caméras IP envoient des signaux vidéo via le même câble Ethernet CAT5 ou CAT6 que les routeurs Internet. Les utilisateurs peuvent ensuite accéder aux caméras de surveillance en dôme sur leur smartphone, leur ordinateur ou même leur tablette, de n'importe où via Internet. Pour une comparaison complète des types de systèmes de caméras de sécurité, consultez notre guide sur le choix du système approprié avant de choisir entre caméras IP et vidéosurveillance. 

Grand angle de vue. 

Les caméras dômes à grand angle spéciales sont conçues pour couvrir une zone plus étendue, ce qui les distingue des caméras bullet qui possèdent généralement un champ de vision plus étroit. Ces unités permettent de maximiser la zone que vous pouvez surveiller, avec un champ de vision pouvant atteindre 115 degrés. 

Disponible d’une variété d'options. 

Contrairement aux autres types de caméras de sécurité, les caméras de sécurité à dôme peuvent également être configurées en tant que caméras contrôlables PTZ ou zoom panoramique, permettant aux utilisateurs de les faire pivoter verticalement et horizontalement pour obtenir de meilleurs angles de surveillance. Ces unités peuvent être contrôlées à distance depuis votre ordinateur ou votre smartphone à tout moment et de n’importe où avec une connexion Internet.

 

Petit et discret. 

Une des raisons pour lesquelles les caméras de sécurité à dôme sont très populaires est que leur taille et leur forme les rendent moins susceptibles de se faire remarquer. Cela les rend idéales pour les devantures de magasins, les zones de réception ou d’autres endroits où vous ne voulez pas que les visiteurs ou les clients soient aussi conscients qu’ils sont surveillés.  

Résistance au vandalisme. 

Les caméras de sécurité de type dôme sont plus résistantes aux dommages en raison de leur forme. Elles sont plus difficiles à saisir sur les plafonds bas et leurs dômes arrondis sont moins susceptibles de supporter toute la force des objets qui leur sont jetés.  

 

caméras dôme et bullet

 

Processus d'installation. 

Le processus d'installation des deux types de caméras de sécurité, caméras de sécurité bullet et dôme, est similaire. Pour les caméras de sécurité à dôme câblées, il peut être nécessaire de percer dans le mur ou le plafond. 

L’esthétique. 

Les caméras de sécurité à dôme sont une option populaire en raison de leur attrait esthétique, en particulier dans les espaces intérieurs. Plutôt que d'être intrusives, les caméras dômes apportent un niveau de minimalisme et de simplicité.

 

 

Caméras de sécurité Bullet. 

Les caméras de sécurité Bullet sont un pilier du monde de la surveillance des entreprises et des biens. Ils sont plus souvent installés sur les murs que les plafonds et sont fréquemment utilisés à l'extérieur. Les caméras de sécurité de type Bullet offrent une vaste gamme de fonctionnalités, dont la vision nocturne infrarouge par temps sombre, l'enregistrement vidéo HD à distance, un boîtier résistant aux intempéries, etc. 

Polyvalence et Variété. 

Comme pour les caméras dômes, les caméras de sécurité bullet sont compatibles avec les systèmes HD-CVI sur câble coaxial, les systèmes IP de réseau et même les systèmes analogiques classiques.  

Flexible dans le placement et l'angle. 

Les caméras de sécurité Bullet dépassent les caméras dômes en ce qui concerne les options de montage, ainsi que la maniabilité.   

Très résistant aux intempéries. 

Parce que les caméras de sécurité bullet sont une option populaire pour la surveillance en extérieur, elles sont fournies avec une protection contre les intempéries de qualité professionnelle.  

Haute visibilité - idéal pour la dissuasion. 

Alors que les caméras de sécurité bullet peuvent sembler un peu trop intrusives et moins discrètes que les caméras dômes, les caméras bullet extérieures sont une excellente option pour ceux qui recherchent une option de dissuasion fiable.

 

Une caméra de sécurité visible est en fait considérée comme l'un des meilleurs moyens de dissuader toute intrusion potentielle, protégeant ainsi votre propriété. Des solutions de sécurité supplémentaires, telles que l'installation d'un système d'alarme, d'un capteur de porte, de serrures de qualité et d'un éclairage extérieur, pourraient encore améliorer vos mesures de dissuasion.

Les systèmes de surveillance modernes comportent des fonctionnalités avancées. Ils sont capables de capturer des résolutions plus élevées, d’afficher des séquences en temps réel sur des appareils mobiles et d’en stocker plus que jamais. Ce stockage supplémentaire nécessite des fonctionnalités qui facilitent l'accès et la gestion des images.

 

La planification d'un système de surveillance.

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être configurer un système de surveillance vidéo professionnel pour votre entreprise. Peut-être souhaitez-vous compléter le système de sécurité de votre entreprise, compte tenu de vos préoccupations croissantes en matière de sécurité, à mesure que votre entreprise se développe. Ou peut-être voulez-vous simplement garder un œil attentif lorsque vous êtes absent ou même dissuader les éventuels voleurs avec des caméras de sécurité qui enregistrent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Alors, quelle option d'enregistrement convient le mieux à votre entreprise et à vos besoins en matière de surveillance vidéo ?

 

Que considérer en premier ?

Il est important de vérifier si vos caméras de sécurité ou votre système peut satisfaire vos besoins et exigences en matière d’enregistrement vidéo.

 système de vidéosurveillance configurable

 

Les caméras de sécurité peuvent-elles capturer les détails que je souhaite ?

Supposons que vous regardiez les vidéos de surveillance enregistrées capturées par des caméras de sécurité qui enregistrent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais que tout ce que vous voyez est une image floue sans les détails souhaités, tels que les visages et les plaques d'immatriculation. Cela signifie que vous ne pouvez pas enregistrer ce que vous voulez. Pour capturer les détails souhaités à distance, investissez dans des caméras de sécurité haute définition intégrale d'au moins 2MP ou 4MP avec fonction de zoom optique pour une identification facile des détails provenant d'objets distants.

Des images de surveillance claires sont extrêmement vitales pour les enquêtes si un crime comme le vandalisme ou le harcèlement au travail devait se produire. C’est pourquoi vous devez opter pour des caméras de sécurité 1080p de qualité avec la bonne option de stockage pour répondre à vos besoins en enregistrement vidéo.

 

Existe-t-il une perte vidéo lors de l'enregistrement de séquences vidéo ?

La perte de vidéo peut être un gros problème, en particulier pour les séquences vidéo essentielles de caméras de sécurité qui enregistrent en mouvement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si votre entreprise est vandalisée et que vos caméras de sécurité installées ne parviennent pas à capturer des événements aussi importants, il n’y. a aucun intérêt à utiliser la vidéosurveillance. Pour éviter de telles déceptions, assurez-vous que vos caméras de sécurité ne présentent aucun problème de perte vidéo ni de retard d'enregistrement, en particulier pour l'enregistrement de la détection de mouvement. Vous devez vous assurer que vos caméras peuvent enregistrer de manière fiable tout événements.

 

Enregistrement vidéo continu. 

La demande des clients en matière d’enregistrement continu dans les caméras et systèmes de sécurité commerciaux est à la hausse depuis des années. De nombreux secteurs tels que les municipalités, les casinos, les banques, les hôpitaux et les principales installations gouvernementales exigent un enregistrement vidéo 24h / 24 et 7j / 7.

Dans certains cas, un enregistrement continu est exigé en raison de réglementations et dans d'autres simplement parce que leurs activités nécessitent un environnement exceptionnellement sécurisé. En fait, la plupart des entreprises qui optent pour des caméras de sécurité enregistrant 24h / 24 et 7j / 7 le font à des fins de preuve. La crainte de rater un événement lorsqu'il se produit est peut-être la principale raison pour laquelle de nombreuses entreprises choisissent ce mode d'enregistrement. Même lorsque les vidéos sont enregistrées à une cadence d'images réduite, cette option constitue une solution judicieuse pour les entreprises qui souhaitent enregistrer des séquences en continu, sans trop dépenser en stockage. 

La bonne nouvelle est que le stockage des données et la gestion des fichiers sont assez faciles pour un enregistrement 24h / 24 et 7j / 7. Vous avez plusieurs options - enregistrer vos vidéos sur un enregistreur vidéo réseau (NVR), un enregistreur vidéo numérique (DVR), un PC avec le client en cours d'exécution ou dans le cloud. Les enregistreurs vidéo (NVR et DVR) sont souvent livrés avec leur propre stockage interne, qui peut varier de ITB à 12 To ou plus. Les enregistreurs vidéo sont votre meilleur choix mais peuvent rapidement utiliser votre stockage de données.

petit logo videosafe

3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France
 

Site internet

Plan du site